Se réunir entre Cercle ? Pourquoi faire ?
Dans les traditions ancestrales et dans les sociétés conscientes, du passé et d’ailleurs, il est essentiel de se réunir en cercle. Le cercle est différent de la structure hiérarchique pyramidale. Il y a un gardien du cercle, de l’espace, du temps et de l’énergie, dans une posture d’humilité et d’empathie. Chaque membre du cercle y a sa place et peut prendre la parole. Celui qui détient le bâton de paroles est écouté et entendu. Le cercle se déroule dans un esprit de respect, de bienveillance, de non-jugement, d’authenticité et d’Amour inconditionnel.
Se retrouver en cercle permet à tout un chacun d’ouvrir sa voix.e, de guérir des blocages au niveau de l’expression de soi et de sa faculté de prendre sa place. Le cercle est un espace sacré et sécurité dans lequel vous pourrez vous déposer, vous exprimer et simplement être vous-même, sans les masques de l’ego et les peurs des « qu’en dira-t-on ». Il est toutefois important de respecter ses limites et ses besoins, en étant notamment libre de garder le silence, ce qui est également l’émanation d’un grand message.
L’énergie du groupe intensifie le processus de libération, de guérison, d’expansion et d’ascension. Tout ce que nous libérons pour soi-même, nous le faisons également pour les autres membres du groupe, et inversement, mais aussi pour nos lignées et pour toute l’humanité. Les fréquences du groupe, l’histoire d’un tel, une parole, un regard peuvent sincèrement toucher votre Âme, entrer en résonnance avec votre propre vécu. Vibrer avec le cercle vous procurera des clés de compréhension et une main tendue pour avancer.