Cérémonie du Cacao Sacré

Un voyage intérieur et une reliance avec le Grand Tout

Le Cacao est une médecine du coeur reliée entre Terre et Ciel

Le Cacao nous offre un voyage à l’intérieur de soi, au rythme des battements du cœur de la Terre-Mère. Le Cacao, communément appelé le breuvage des Dieux, permet une ouverture du cœur et de regarder avec bienveillance ce qui se présente. C’est en effet Mama Cacao qui guide la guérison et l’expansion, avec douceur et puissance. En consommant le Cacao dans le contexte d’un espace ritualisé, vous pourrez pleinement recevoir des guidances, des prises de conscience et des guérisons justes à l’instant présent. Le Cacao améliore l’ancrage (connexion à la Terre) et la reliance avec la Conscience supérieure (le Monde subtil). Il lève les voiles et met en lumière les blessures et les mémoires à libérer et pacifier. 

Le Cacao peut se consommer de manière journalière, dans le cadre d’un rituel chez soi, mais également en Cercle. Il ne s’agit pas du Cacao industriel que l’on trouve en magasin, mais un Cacao de grade cérémoniel, cru et non torréfié. J’ai choisi d’œuvrer avec un Cacao sacré acheminé en conscience par Julie de Cérémonie Cacao Sacré.

C’est une plante médecine qui apporte des bienfaits et des richesses innombrables, tant pour le corps que l’esprit. Le Cacao a également pour effet d’accroître la capacité de reliance avec le Grand Tout, avec ses facultés spirituelles et il favorise la rencontre avec son être véritable, son Âme.  

Je propose plusieurs formats pour recevoir les bénédictions de Mama Cacao :

Cérémonie Cacao individuelle avec voyage vibratoire et soin énergétique

Fr. 150.- ou Fr. 220.-

2 heures ou 3 heures

Il s’agit d’un moment privilégié et en reliance avec votre essence, vos sagesses et vos aspirations. Nous visiterons ensemble les paliers de la guérison et de l’ouverture à la Présence. La Cérémonie peut prendre la forme d’un voyage chamanique et d’un soin au tambour. 

Cérémonies Cacao Mensuelles

Fr. 60.- ou Fr.- 80 / par séance

environ 3 heures

Tous les mois, je facilite des cercles et des cérémonies abordant des thèmes qui me tiennent à cœur. L’énergie du groupe porte et accentue les connexions, les guérisons et les connexions au Monde subtil. Afin de connaître, les prochaines dates, consultez l’espace des événements.

Cérémonies Cacao privées

Prix à définir en fonction du nombre de participants, du contexte et du lieu

Je vous accueille dans mon espace dédié aux cercles ou je me déplace dans votre cocon. 

Pour vous retrouver entre amis ou en famille, pour marquer un événement important ou tout simplement pour célébrer la Vie, je vous propose des Cérémonies Cacao Privées. L’intimité du Cercle vous permettra de partager un moment en toute vulnérabilité avec vos proches. Parfois où le quotidien va trop vite, c’est un instant lors duquel on retisse et on rafraîchit les liens. Cela peut également être une surprise, un rituel pour honorer un passage dans la Vie, ou simplement pour découvrir cette médecine sacrée. Contactez-moi en privé afin d’élaborer une cérémonie sur mesure dans le respect de vos couleurs et de vos vibrations. Le prix est à discuter en fonction du nombre de participants, du contexte et du lieu. Je vous accueille dans mon espace dédié aux cercles ou je me déplace dans votre cocon. 

Les Bienfaits du Cacao

Voici un résumé des bienfaits :

FER : Le cacao est la plus haute source naturelle de fer, bien plus que la viande rouge. Le fer dynamise également votre corps, renforce votre système immunitaire et aide à la concentration.

THEOBROMINE : Outre la caféine, ce composé agit comme un stimulant et un relaxant musculaire. Il dynamise le corps, améliore votre humeur et abaisse la tension artérielle.

Magnésium : En tant que l’une des sources végétales de magnésium les plus élevées, le cacao maintient votre cœur et votre cerveau en bonne santé et vous donne clarté et concentration.

ZINC : Le zinc favorise un système nerveux et immunitaire sain.

PHOSPHORE : En fait bien meilleur que le calcium, ce minéral est parfait pour des dents et des os sains.

ANTIOXYDANTS : Le cacao est l’aliment le plus antioxydant au monde – 15 fois plus que les myrtilles, 20 fois plus que le thé vert et 30 fois plus que le vin rouge. Les antioxydants améliorent la circulation sanguine et vous protègent du vieillissement, c’est pourquoi le cacao est l’aliment de la « longévité » numéro un au monde.

Le Cacao contient des neurotransmetteurs et des neuromodulateurs bénéfiques déjà présents dans notre cerveau, comme :

  • L’ANANDAMINE : participe à la régulation de l’humeur, de la mémoire, de l’appétit, de la cognition et des émotions.
  • LA DOPAMINE : procure un sentiment de motivation et de plaisir.
  • LA PHÉNYLÉTHYLAMINE : favorise l’humeur positive et donne une impression de ralentissement du temps.
  • LA SÉROTONINE : appelée hormone du bonheur.
  • LA NORADRÉNALINE : appelée hormone du stress, joue des rôles importants dans l’attention, la vigilance et les émotions, le sommeil, le rêve, les cauchemars et les apprentissages. 

Les Bienfaits spirituels du Cacao

Le cacao vous procure de nombreux bienfaits au niveau spirituel :

  • Il active la mémoire et l’accès à la connaissance de soi
  • Il permet de ralentir et de se rencontrer véritablement
  • Il ouvre et libère les canaux créatifs et énergétiques
  • Il fait doucement remonter à la surface les croyances et les peurs pour vous accompagner sur votre chemin
  • Le cacao est considéré comme l’un des médecines de l’incarnation, qui signifie :
  • Être pleinement présent dans l’instant et dans son corps
  • Vivre et ressentir un enseignement, une expérience ou une sagesse
  • Ouvrir sa conscience et entendre les sagesses du corps
  • Permettre une libération et le traitement des émotions
  • Favoriser une intégration des leçons et des enseignements

 

La Médecine du Cacao m’a permis de me réconcilier
avec mon corps et de m’aimer inconditionnellement

Comment bénéficier de la Médecine du Cacao

Lors d’une cérémonie, définissez votre intention, prévoyez du temps et un lieu, notamment en créant un espace cérémoniel (bougie, encens, objets de cœur comme des photos, des pierres, un mala). Prenez cette expérience au sérieux et honorez le sacré de ce moment avec vous ou avec les êtres avec qui vous le partagez. Vous pouvez prévoir un moment de silence ou de méditation. Il est recommandé d’être à jeun au moins 3 heures avant de consommer le cacao afin de fortifier ses effets. En particulier, éviter le café et l’alcool le jour même.

Prévoyez un carnet pour prendre des notes et notamment préparer des questions de journaling :

  • Où est-ce que je suis dans mon évolution spirituelle ?
  • Qu’est-ce que je souhaiterais mettre en place pour améliorer la gestion de mon temps ?
  • Est-ce que mon Âme est nourrie dans ma vie professionnelle et sociale ?
  • Quelles sont les bénédictions de ma vie pour lesquelles je ressens de la gratitude ?
  • Quels sont les messages de Mama Cacao ?
  • Faites-vous confiance et reliez-vous à votre Âme pour ouvrir ce moment d’écriture, cela favorisera et accompagnera votre travail intérieur. 

Vous disposez de la possibilité de commander votre cacao de grade cérémoniel directement sur le site de Cérémonie Cacao Sacré (Home – Cérémonie Cacao Sacré (ceremoniecacaosacre.fr) ou d’en acquérir auprès de moi lors de soin ou de cercle. Prochainement, j’aurai la joie et l’honneur de distribuer du Cacao de chez Julie pour le réseau suisse. 

Les contre indications à la consommation du Cacao

Le cacao de chez Julie Cérémonie Cacao Sacré est considéré comme une plante médicinale. Comme toute plante ou racine, il est important d’être attentif à son utilisation afin d’en tirer le meilleur parti.

Dans la plupart des cas, tout se passe bien, car voire du cacao revient à manger du chocolat noir. Les contre-indications énumérées ci-dessous entrent en jeu à des doses élevées (doses multipliées). Dans ce cas, la combinaison d’un cacao puissant et d’une dose plus élevée justifie une attention supplémentaire.

Tout d’abord, si vous travaillez avec le cacao de manière cérémonielle, nous vous recommandons de commencer avec la moitié d’une dose usuelle, à savoir 15 grammes au lieu de 30 grammes. Faites une première expérience avant d’en consommer davantage.

Le cacao est un ingrédient puissant, amer et stimulant. Il faut donc être conscient de certains effets secondaires potentiels, ainsi que de certaines contre-indications spécifiques. Étant donné que le cacao est consommé à des doses plus élevées lors des cérémonies, les gens peuvent ressentir des symptômes tels que des étourdissements, des mains moites, des maux de tête ou des nausées. Ralentissez simplement, asseyez-vous et buvez de l’eau et prenez soin de vous jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Le cacao peut également stimuler les symptômes de désintoxication dans certains cas. Si cela se produit, prenez-le comme une bénédiction et buvez beaucoup d’eau pendant que votre corps lâche tout ce qu’il n’a pas aimé et tout ce dont il n’a plus besoin. Un nettoyage intérieur profond peut se déclencher. Favorisez des doses plus faibles pour les prochaines consommations.

 

En cas de prises d’antidépresseurs, nous vous déconseillons de consommer du cacao et de vous rapprocher de votre médecin traitant.

En cas de problèmes cardiaques graves : la théobromine dans le cacao augmente la fréquence cardiaque et est un vasodilatateur, abaissant la tension artérielle. Si vous avez une telle condition ou si vous prenez un traitement, demandez l’avis de votre médecin traitant avant toute consommation de cacao.

En cas de grossesse et d’allaitement : comme le café ou le thé, il est important de réduire la consommation d’aliments stimulants. La théobromine contenue dans le cacao est similaire à la caféine, et produit donc un effet stimulant. Il est possible de réduire fortement les doses pour tout de même bénéficier de cette douce médecine. Consultez votre médecin traitant à ce sujet.

Attention, le cacao peut être mortel pour les chiens (et éventuellement les chevaux et les perroquets). Alors assurez-vous de le tenir à l’écart des animaux domestiques (placards non accessibles ou boîtes fermées).

Si des symptômes se présentent, buvez beaucoup d’eau, reposez-vous et généralement, tout s’apaise. En cas de doute, de traitement ou autre, veuillez consulter votre médecin traitant.

Source : Home – Cérémonie Cacao Sacré (ceremoniecacaosacre.fr).

Des Cérémonies du Cacao Sacré sont organisées mensuellement.

Je vous invite à consulter l’agenda des événements. 

(Vue 497 fois, 1 vues aujourd'hui)