
Le corps a soif d’oxygène.
Avez-vous déjà observé votre respiration ? En conscience. Est-ce que votre souffle est saccadé et coupé, ou long et profond ? Notre manière de respirer en dévoile beaucoup sur notre façon de vivre et sur la Présence que l’on se porte.
Amener de la Conscience sur sa respiration revient à entrer dans un état de concentration = on se centre avec soi-même, on revient à soi, dans son centre, et donc on est dans l’instant présent. L’Instant présent est le lieu de résidence de Dieu, de la Conscience d’Amour, de la Vie, peu importe comment vous l’appelez, sans connotation religieuse. Lorsque l’on se recentre, on est à nouveau en mesure d’écouter les sensations du corps, ses messages et ses alertes, et aussi sa petite voix intérieure qui a de la peine à se faire entendre, dissimulée sous des couches de pensées.
Je transmets des techniques respiratoires issues d’années de pratiques. Les vertus sont innombrables, tant sur le plan physiologique que spirituel (ex.: libération des traumas, circulation de l’énergie, activation, clarté d’esprit, prise de conscience, guérison émotionnelle, etc.).
Tous les jours, je m’offre des pratiques respirations (formation en cours de Kriya Yoga de l’école Self Realization Fellowship, fondée par Paramahansa Yogananda, contenus que je ne transmets pas selon les engagements de confidentialité). La respiration consciente a considérablement amélioré ma qualité de vie, ma conscience de moi, de ma santé et mon chemin d’éveil.